Socks Gr Compression Techfit 3442 Adidas Running Chaussettes NoirChaussettes Sport dCxBoeWr50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO
50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO
Smith W Adidas Nouveau Db3348 Bianco Scarpe Bold Stan eWHIYED29b

50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO

Le choc septique on en entend parfois parler suite à une opération et il peut avoir des conséquences dramatiques.

Mens Adidas Retro T Shirt Medium TOPZkiuwX

Le choc septique qu’est ce que c’est :

Le choc septique est en fait une diminution brusque de la circulation sanguine dans le corps, souvent accompagné d’une hausse de la température corporelle. Cette insuffisance circulatoire est due à une infection causée par des bactéries, virus ou champignons.

50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO

Le choc septique est une urgence médicale car il est responsable de la moitié des décès en réanimation.
Les bactéries peuvent entrer dans le sang suite à l’installation d’un cathéter ou d’un équipement médical intraveineux quelconque (cf les risques de la transfusion sanguine), la plupart du temps on retrouvera les chocs septiques, à l’issue d’une opération chirurgicale.

Le choc septique est donc du à une sepsie qui est une infection générale du sang.

Tee shirt Femmes Top Adidas Liner Femmes Sports Essential Casual Gym T Everyday TlFKJcu31 Adidas Ultra 43 I Uk 5923 Eu 1 Blanc 5 Runner 3 Iniki 9 9 Boost Nouveau Marine Us 3jL4R5A

Les symptômes du choc septique :

Les symptômes du choc septiques peuvent varier et être assez nombreux, selon le patient mais en voici quelques uns qui sont les principaux et plus fréquents

Le diagnostic du choc septique :

Le diagnostic et le traitement seront assez fréquemment simultanés compte tenu du caractère de l’urgence.

Le médecin fera procéder à des analyses biologiques pour tenter de découvrir la cause de l’infection et identifier la bactérie ou le virus qui est responsable de celle-ci.

50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO

D’autres opérations comme un électrocardiogramme, une radiographie des poumons, des analyses d’urine permettront de mieux appréhender le choc septique.

Choc septique : Traitement

Un patient victime d’un choc septique est généralement en soins intensifs, c’est-à-dire que l’ensemble des fonctions vitales sera sous surveillance, qu’il s’agisse de la fréquence cardiaque ou de la pression artérielle, ou encore de l’ensemble du système respiratoire.

En premier lieu le patient sera placé sous perfusion de sérum physiologique et de colloïdes naturels afin d’augmenter le volume de circulation sanguine. Ces perfusions pourront être accompagnées d’une injection de dopamine.
Une fois identifié la bactérie, le champignon ou le virus responsable de l’infection il sera alors possible de traiter l’infection par antibiotiques.

50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO

Le pronostic d’un choc septique n’est pas bon en règle générale. Il y a de forts risques de complications cardiaques ou respiratoires avec une insuffisance, et la survenue d’un coma.

Comment le prévenir ?

Taille Veste M Football Long Manager Adidas Manteau Hommes D'hiver Entraîneur OXP8wn0NZk

Il faudra veiller bien évidemment au respect le plus strict des règles d’hygiène, et toutes infections bactériennes devront être traitées au plus vite.
L’asepsie de la salle d’opération devra être la plus stricte possible afin de limiter les risques de toutes infections.

Bezeichnug Adidas En Gr28 32 Désignation2832 Jeans Vert Neo 103Pantalon IE2D9H
50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO

1 Comment on Qu’est-ce qu’un choc septique et comment l’éviter ?

50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO
  1. 50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO

    Il serait bon de rappeler principalement aux cliniques la définition du mot ASEPSIE état d’une chose totalement dépourvue de tout microbe. D’Où l’importance de bien aseptiser les lieux, les outils ou les patients avant une opération. Chose jamais effectuées dans la majorité des cliniques et certains hôpitaux. Les 450 000 personnes infectées en 2014 ont coutées plus cher à la sécurité sociale donc à la société que tous les morts sur les routes. Personne ne contrôle l’hygiène dans les cliniques.

S Filles Femmes League Rrp 63 Veste Adidas £ survêtement Indigo Originals Taille Zip Nouveau de 54jLAR

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté50 48 Mens Adidas Nouveau Tagged Poitrine XL Sideline Tee 80XNkPnwO pour publier un commentaire.

Blanc Nouveau Femme Saisonnier Short Adidas SpMUqVGjLz

Copyright © Tous droіts réservés - Toute reproductіon est іnterdіte sous peіne de poursuіtes.